made in italy

L'atelier

De la production à la vente des articles religieux

Notre atelier artisanal se trouve a Pero, dans la province de Milan: ici, se trove aussi le lieu de vente de nos articles.
Notre atelier est désormais pour nous une résidence secondaire, un endroit que nous aimons et où nous nous trouvons chaque jour, parce que ici nous créons nos articles religieux artistiques, nos petites et précieuses oeuvres d'art.

Articles religieux, mobiliers sacrés, objets artisanaux pour l'église

La définition plus courante, que souvent l'ont donne à nos produits, est “articles religieux, mobiliers sacrés, objet pour l'église”, mais tous ces mots n'arrivent pas à transmettre toute la chaleur spirituelle que nos objets suscitent. Chacun de nos articles a été conçu dessiné, créé et fini avec soin, dévotion et une méticuleuse attention aux détails.

Le contraste entre les couleurs n'est jamais casuel, le choix des proportions a toujours une motivation spécifique et les variantes disponibles jaillissent de notre grande imagination et de la capicité de changer un aspect, en gardant ses caractéristiques intrinsèques.

Artisan et projeteur: bras et esprit dans le même corps

Par définition, l'artisan est celui qui invente, possède et adapte son métier à la nécessité du marché, en gardant son être spécial parce que chaque objet créé est unique et pas construit en série avec la production de masse. Pour cette raison, son travail a une Valeur bien differente.

Chaque procès de transformation se réalise en deux phases: conception et mise en ouvre. Chaque moment de l'exécution est précédé d'un choix de projet, et l'experience d'exécution détermine, en partie, le choix du projet.

Le concepteur reconnaît une nécessité, un besoin et trouve la réponse, en préfigurant la forme, les fonctions, les techniques, les matériaux optimaux, la façon de produire et vendre; il détermine l'investissement, organise et contrôle la production.
L'exécutant réalise tour ce qu'a été établi par le projecteur, en verifiant sur la base de son expérience, s'il est possible de réaliser l'objet.
L'artisan est l'union de ces deux figures, il fait un projet avec son imagination et le créé avec ses mains: voici comment naissent nos articles religieux.

 

FacebookTwitterDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksLinkedin

Sur ce site, nous utilisons des cookies. Il accepte l'utilisation.